Quantcast
Channel: Mouvement Planant Webzine » Warp
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Patten – Drift

$
0
0

Une nouveauté chez warp Patten inspire et expire des substances pop, teintés de psychédélisme.

Le nouvel album du musicien et producteur visionnaire patten. Ce LP représente un virage clé dans le catalogue de patten, reliant les points entre les CDRs auto-produits d’instrus qui s’imbriquent délicatement, avec les compositions très texturées et guidées par des beats

‘ESTOILE NAIANT’ le voit sortir de l’ombre et en fera de façon imminente un producteur britannique à rayonnement. Là où des forces rares telles que Martin Hannett, Rammelzee, Kevin Shields, Arthur Russell, Tricky, Kim Gordon, Leigh Bowery, Frank Black, Michael Clark, Grace Jones et Steve Reich ont fondu et fusionné une immersion dans l’avant-garde avec une sympathie pour le langage courant de la radio, du club, des boombox, du walkman, patten parle un langage musical qui rend ces distinctions totalement perméables à nouveau. La clarté de l’approche et la sensibilité mélodique et rythmique distinctive voit une caractéristique pop teintée de psychédélisme briller le long de ces productions uniques et allant de l’avant.

Les collaborations régulières avec l’artiste visuelle Jane Eastlight expriment aussi cette approche généreuse, aux aguets et qui modifient notre vision des choses – artwork d’albums, vidéos et même des vêtements, développant et étendant les caractéristiques de la musique à toutes les branches de la culture contemporaine. On l’entendra bientôt dans les casques au volume maximum, sur les podiums internationaux, dans des salles en sous-sol pleines de fumées, des boutiques parisiennes, des films d’art et autres soirées, ‘ESTOILE NAIANT’ est une œuvre au spectre très étendu. Influencé de façon égale par les nouvelles labyrinthiques de l’écrivain argentin Jorge Luis Borges, les nuits tardives aux premiers événements FWD, les réglages libres des guitares de Sonic Youth, ou la dernière recherche en science cognitive, le monde de patten n’a pas de frontière ou de genre, à la place, un monde à l’expérience lysergique de ce que représente être un humain vivant et respirant, ici, maintenant, aujourd’hui.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images